Maintenance et Assistance :

Gérer avec vous le quotidien

La disponibilité du système d’information devient indispensable à la bonne marche de l’entreprise. Il est donc nécessaire de maintenir les infrastructures à un bon niveau de fonctionnement, proche de l’état de l’Art. C’est dans cet esprit que Résiliences a conçu son offre de maintenance et d’assistance.

Dans un double objectif d’efficacité et de réactivité, notre centre de support dispose d’une équipe technique sédentaire et d’une salle dédiée. Cette cellule constitue le point d’entrée unique pour signaler un incident, le qualifier et déclencher les actions requises.

Résiliences peut ainsi délivrer un service de qualité et s’engager contractuellement sur des délais d’intervention.

 

  • Contrat d’assistance « à la demande » - Privilégiant l’approche préventive en complément de votre administration quotidienne, Résiliences intervient périodiquement sur site pour maintenir vos infrastructures en bon ordre de marche (vérifications, mises à jour et modification des configurations, conseil, complément de formation,…)
  • Support téléphonique - Chaque appel est qualifié (mineur, majeur, bloquant) et les actions adéquates déclenchées (prise de main à distance, intervention sur site,…). Un ticket d’incident est ouvert et renseigné au fur et à mesure de la résolution du problème. Une fois clos il vous est transmis par mail.
  • Gestion des contrats produits - anti-virus, logiciel de sauvegarde, serveur, équipements réseau….les dates d’échéance s’étalent sur l’année et les informations nécessaires sont souvent dispersées. Résiliences a centralisé les données de ses clients et leur propose systématiquement une offre de renouvellement.
  • Contrat de maintenance matériel – Après une étude de faisabilité, Résiliences s’appuie sur ses propres stocks matériels et ses propres équipes pour remédier à la défaillance d’un composant (firewall, lien radio, routeur, commutateur,…)
  • Exploitation – Résiliences est à même de déléguer des ressources pour assurer la gestion de vos infrastructures pour quelques jours ou quelques mois.